contact us
Visit English
enter for your chance to win

Ensemble, « HotShots » (Sois une étoile) et « takeCHARGE » offrent deux concours aux élèves de Terre-Neuve-et-Labrador qui leur donnent la chance de remporter des prix fabuleux. Connaissez-vous des élèves créatifs?
Parlez-leur de ces concours captivants.

Concours « K-I-C » (Jeunes en charge)
(MATERNELLE-6e ANNÉE)

Pour s'inscrire au concours « K-I-C » (Jeunes en charge), les élèves doivent expliquer pourquoi il est important d'économiser l'énergie et comment ils peuvent utiliser l'énergie de façon plus efficace. L'inscription est réservée aux classes. Chaque classe doit présenter quelque chose de créatif, d'informatif et d'amusant. Une classe peut filmer une courte vidéo, écrire un livre, enregistrer une chanson ou concevoir une affiche. La seule limite est votre imagination! Date limite d'inscription :
le 30 janvier 2015.

PRIX

Il y aura trois gagnants du grand prix de cinq iPads et de plusieurs gagnants du prix de deux iPads. Les prix seront remis aux classes.

Apprenez-en plus sur l'inscription au concours « K-I-C » (Jeunes en charge)

ADMISSIBILITÉ

  • Le concours s'adresse aux classes de la maternelle à la 6e année de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Chaque classe ne peut s'inscrire qu'une seule fois.
  • Les œuvres doivent être présentées par l'enseignant au service d'utilité publique de l'école (voir les coordonnées ci-dessous).
  • Il faut s'assurer d'indiquer le nom et le lieu de l'école, le nom de l'enseignant ainsi que le niveau scolaire et le nombre d'élèves dans la classe.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

  • Apparence et créativité
  • Exactitude du message
  • Efficacité (intéressant et attrayant pour le public)

PRÉSENTEZ VOTRE ŒUVRE AU SERVICE D'UTILITÉ PUBLIQUE DE VOTRE ÉCOLE

Aucune œuvre ne sera retournée. « takeCHARGE » conservera toutes les œuvres présentées et se réserve le droit de choisir les œuvres qui seront affichées, publiées ou utilisées de toute autre façon pour favoriser la sensibilisation du public.

back to tophaut de la page

CONCOURS « HotShots » (SOIS UNE ÉTOILE)
(7e ANNÉE-12e ANNÉE)

Dans le cadre de ce concours, les élèves doivent communiquer avec créativité des messages sur l'économie d'énergie qui s'adressent à leurs pairs. Les élèves doivent expliquer pourquoi il est important d'économiser l'énergie et doivent ainsi inspirer les autres élèves à prendre des mesures concrètes. Les œuvres peuvent être présentées de façon individuelle ou par groupe de jusqu'à 5 élèves. Les œuvres devraient être créatives, instructives et amusantes. Les œuvres peuvent comprendre des vidéos, des livres, des chansons, des affiches ou tout autre médium créateur. Date limite d'inscription : le 15 may 2015.

PRIX

Il y aura trois gagnants du grand prix. Un iPad sera remis à chaque gagnant et membre du groupe gagnant (jusqu'à un maximum de 5) et 10 iPads seront remis à leur école!

Apprenez-en plus sur l'inscription au concours « HotShots » (Sois une étoile)

ADMISSIBILITÉ

  • Le concours s'adresse aux élèves de la 7e année à la 12e année des écoles publiques de
    Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Les œuvres peuvent être présentées individuellement par un élève ou par un groupe de jusqu'à cinq élèves.
  • Chaque individu ou groupe ne peut s'inscrire qu'une seule fois.
  • Les œuvres doivent être présentées aux coordonnées fournies ci-dessous. Veuillez indiquer le nom et lieu de votre école ainsi que le nom de chaque membre du groupe et
    leur niveau scolaire.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

  • Apparence et créativité
  • Exactitude du message
  • Efficacité (intéressant et attrayant pour le public)

PRÉSENTEZ VOTRE ŒUVRE AU GOUVERNEMENT DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

  • Hotshots Contest
  • Office of Climate Change and Energy Efficiency
  • Government of Newfoundland and Labrador
  • P.O. Box 8700
  • St. John's NL A1B 4K7
  • climatechange@gov.nl.ca
  • 709-729-1210

Aucune œuvre ne sera retournée. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador conservera toutes les œuvres présentées et se réserve le droit de choisir les œuvres qui seront affichées, publiées ou utilisées de toute autre façon pour favoriser la sensibilisation du public.

back to tophaut de la page